A 15 heures, ce lundi, environ 150 agents départementaux du Puy-de-Dôme ont envahi l’hémicycle du Conseil Départemental pour faire entendre leurs revendications. Ils protestent contre la suppression de 80 postes, le blocage de l’avancement de carrière.
Près de 150 agents départementaux du Puy-de-Dôme ont interrompu la session plénière du Conseil Départemental ce lundi aux environs de 15 heures. L’intersyndicale CGT, Sud et FO avait déposé un préavis de grève il y a une dizaine de jours. Lundi matin, à la suite, d’une assemblée générale, ce préavis a été maintenu.
Après avoir mangé sur les marches de l'hôtel du Départemental, les grévistes se sont invités spontanément dans l’hémicycle. Le président du Conseil Départemental, Jean-Yves Gouttebel, a suspendu la séance.
Cette intersyndicale dénonce le blocage de l’avancement d’échelon ainsi que la suppression de 80 postes. Il y a d’autre revendications comme la revalorisation du chèque déjeuner. Lundi soir, certains agents dormiront sur place. La séance qui doit reprendre mardi matin risque elle aussi d’être perturbée. "On va voir comment réagira le président du Conseil Départemental face à notre présence et s’il nous invite à la table des négociations", confiait Yannick Citerne, secrétaire-adjoint de la CGT du personnel du Conseil départemental.