• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : l’urban trail de Royat, une course qui mêle sport et patrimoine

Près de Clermont-Ferrand, l'urban trail permet aux coureurs de découvrir le patrimoine de Royat, ville thermale. / © France 3 Auvergne
Près de Clermont-Ferrand, l'urban trail permet aux coureurs de découvrir le patrimoine de Royat, ville thermale. / © France 3 Auvergne

La quatrième édition de l’urban trail de Royat (près de Clermont-Ferrand) s’est déroulée le dimanche 4 novembre. Cette course qui conjugue sport, culture et découverte du patrimoine a attiré près de 730 compétiteurs, un record.

Par Virginie Cooke

L’urban trail de Royat n’est pas une course de tout repos. Les coureurs dévalent les petites ruelles escarpées de Royat, située près de Clermont-Ferrand. La quatrième édition de l’urban trail a eu lieu le dimanche 4 novembre.
 


Cette course permet aussi de découvrir le patrimoine de Royat qui est idéalement située à l’orée du Parc Naturel des Volcans.  Les belles façades d’immeubles, les ruines Gallo-romaine ou encore le parc Bargoin… La cité thermale regorge d’endroits splendides.


Les sportifs pouvaient opter pour un parcours de 9km ou de 23km.

« L’urban trail est une course assez atypique. On a un 9km qui est 100% urbain. Le but est de mettre en valeur la commune. En plus, on a un joyau, le parc Bargoin. On adore cette course parce qu’il y a des descentes, il faut passer des escaliers et sauter une rivière », explique Lionel Paris, organisateur de l’urban trail.
 


 


Cette année, la manifestation a remporté son record de participation : près de 730 coureurs se sont élancés sur la ligne de départ.


 

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus