Puy-de-Dôme : l’urban trail de Royat, une course qui mêle sport et patrimoine

La quatrième édition de l’urban trail de Royat (près de Clermont-Ferrand) s’est déroulée le dimanche 4 novembre. Cette course qui conjugue sport, culture et découverte du patrimoine a attiré près de 730 compétiteurs, un record.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’urban trail de Royat n’est pas une course de tout repos. Les coureurs dévalent les petites ruelles escarpées de Royat, située près de Clermont-Ferrand. La quatrième édition de l’urban trail a eu lieu le dimanche 4 novembre.
 

Cette course permet aussi de découvrir le patrimoine de Royat qui est idéalement située à l’orée du Parc Naturel des Volcans.  Les belles façades d’immeubles, les ruines Gallo-romaine ou encore le parc Bargoin… La cité thermale regorge d’endroits splendides.


Les sportifs pouvaient opter pour un parcours de 9km ou de 23km.

« L’urban trail est une course assez atypique. On a un 9km qui est 100% urbain. Le but est de mettre en valeur la commune. En plus, on a un joyau, le parc Bargoin. On adore cette course parce qu’il y a des descentes, il faut passer des escaliers et sauter une rivière », explique Lionel Paris, organisateur de l’urban trail.
 

 



Cette année, la manifestation a remporté son record de participation : près de 730 coureurs se sont élancés sur la ligne de départ.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information