Qui est Luca Zidane, dont le nom circule pour rejoindre le Clermont-Foot 63 ?

Le fils de Zinedine Zidane, Luca, va-t-il rejoindre le Clermont-Foot 63 d'ici quelques mois comme gardien ? Le club n'a pas confirmé son intérêt pour le gardien du Real Madrid. Portrait du fils de Zizou.

Le fils de Zinedine Zidane, Luca Zidane, va-t-il poser ses valises au Clermont-Foot 63 ? Il pourrait être recruté à partir de cet été comme gardien selon nos confrères de France Football. Actuellement titulaire au Real Madrid, il pourrait être prêté par son club. Son entourage aurait déjà entamé des discussions avec le club clermontois, actuellement dixième du championnat de Ligue 2. Le poste est actuellement occupé par Rémy Descamps, lui-même prêté par le PSG. 

Joint par téléphone, le club "ne commente pas les rumeurs du mercato."
 

Un joli jeu de pied


A 20 ans, Luca Zidane est le deuxième fils de Zinédine Zidane, le frère cadet d'Enzo Zidane. Il débute sa formation au Real Madrid en 2004. 10 ans plus tard, en 2014, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France. Luca, dont le jeu de pied est souvent salué, a pu évoluer dans toutes les équipes de France, des U16 aux U20. En 2015 il se distingue dans la catégorie des moins de 17 ans, en arrêtant 3 buts contre la Belgique lors d'une séance de pénalty, ce qui permet à la France de se qualifier pour la finale de l'Euro, un trophée remporté ensuite face à l'Allemagne.
 

Oups

 
Ce joli palmarès n'empêche pas quelques boulettes: le métier de gardien de but n'est pas une science exacte. Lundi 29 avril, alors que la Castilla, l‘équipe B du Real Madrid, était opposée à l’équipe de San Sebastian Reyes, peu avant la mi-temps, Luca Zidane permet à ses adversaires de prendre l'avantage. Luca laisse s'échapper le ballon sur la tête d’un attaquant, un but encaissé. A la deuxième période la Castilla a finalement réussi à égaliser (2-2). 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité