• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Qui est Luca Zidane, dont le nom circule pour rejoindre le Clermont-Foot 63 ?

Luca Zidane pourrait rejoindre Clermont-foot par un prêt de son club le Real Madrid / © J. Soriano / AFP
Luca Zidane pourrait rejoindre Clermont-foot par un prêt de son club le Real Madrid / © J. Soriano / AFP

Le fils de Zinedine Zidane, Luca, va-t-il rejoindre le Clermont-Foot 63 d'ici quelques mois comme gardien ? Le club n'a pas confirmé son intérêt pour le gardien du Real Madrid. Portrait du fils de Zizou.

Par Renaud Gardette

Le fils de Zinedine Zidane, Luca Zidane, va-t-il poser ses valises au Clermont-Foot 63 ? Il pourrait être recruté à partir de cet été comme gardien selon nos confrères de France Football. Actuellement titulaire au Real Madrid, il pourrait être prêté par son club. Son entourage aurait déjà entamé des discussions avec le club clermontois, actuellement dixième du championnat de Ligue 2. Le poste est actuellement occupé par Rémy Descamps, lui-même prêté par le PSG. 

Joint par téléphone, le club "ne commente pas les rumeurs du mercato."
 

Un joli jeu de pied


A 20 ans, Luca Zidane est le deuxième fils de Zinédine Zidane, le frère cadet d'Enzo Zidane. Il débute sa formation au Real Madrid en 2004. 10 ans plus tard, en 2014, il est sélectionné pour la première fois en équipe de France. Luca, dont le jeu de pied est souvent salué, a pu évoluer dans toutes les équipes de France, des U16 aux U20. En 2015 il se distingue dans la catégorie des moins de 17 ans, en arrêtant 3 buts contre la Belgique lors d'une séance de pénalty, ce qui permet à la France de se qualifier pour la finale de l'Euro, un trophée remporté ensuite face à l'Allemagne.
 

Oups

 

Ce joli palmarès n'empêche pas quelques boulettes: le métier de gardien de but n'est pas une science exacte. Lundi 29 avril, alors que la Castilla, l‘équipe B du Real Madrid, était opposée à l’équipe de San Sebastian Reyes, peu avant la mi-temps, Luca Zidane permet à ses adversaires de prendre l'avantage. Luca laisse s'échapper le ballon sur la tête d’un attaquant, un but encaissé. A la deuxième période la Castilla a finalement réussi à égaliser (2-2). 


 

Sur le même sujet

Football : une joueuse de Chadrac (Haute-Loire) signe à l’Olympique Lyonnais

Les + Lus