Retraites : tensions et interpellations en marge d’une manifestation à Clermont-Ferrand

Lundi 20 mars, en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites, des tensions ont éclaté à Clermont-Ferrand, près de la préfecture du Puy-de-Dôme. Les policiers ont dispersé les manifestants par des gaz lacrymogènes. Deux personnes ont été interpellées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 20 mars, après un rassemblement contre la réforme des retraites à Clermont-Ferrand, une centaine de manifestants se sont retrouvés vers 19h15 devant la préfecture du Puy-de-Dôme. D’après la police nationale, au plus fort du rassemblement, « une centaine de manifestants » étaient présents.

La police explique que « des manifestants ont d’abord essayé d’entraver la circulation par un sit-in mais ils ont été délogés de la voie publique. Ils ont voulu ériger des barricades avec des poubelles mais ils ont en été empêchés. Plusieurs charges de lacrymogènes ont été lancées afin de disperser les troupes. Des départs de feu ont été endigués ».

Deux personnes en garde à vue

Une quarantaine d’effectifs de la police nationale étaient présents, dont la section d’intervention et la BAC. Les manifestants se sont retirés vers 21h30. Deux personnes ont été interpellées, dont une femme de 49 ans et un homme de 39 ans. Ce mardi 21 mars matin, ils sont encore en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information