Cet article date de plus de 3 ans

Roland-Garros : les espoirs de la Clermontoise Alice Tubello

Actuellement, en Belgique, Alice Tubello, originaire de Clermont-Ferrand, se prépare. Jeudi 31 mai, elle tentera de se qualifier pour participer à Roland-Garros dans la catégorie junior. Un rêve pour cette jeune de 17 ans.
Depuis le 21 mai, le tournoi de Roland-Garros a commencé pour les professionnels. Mais Alice Tubello regarde, elle, la semaine du 3 juin. Celle où le tournoi de Roland-Garros pour les juniors se déroulera. Avant d’en arriver là, il reste du chemin à la jeune Clermontoise.
Jeudi 31 mai, elle devra jouer deux matches de qualification. Si elle les remporte, elle fera partie des 64 joueurs pour le tournoi de Roland-Garros Junior. « C’était mon but, explique Alice Tubello. Je serais très satisfaite de pouvoir y participer même si je n’ai pas d’objectifs de résultat ».
À 17 ans, la jeune femme est 130e au niveau mondial dans la catégorie junior et 57e au niveau national dans la catégorie senior.

"Jouer à Roland-Garros, c'est une sensation particulière"


L’heure est à la préparation. Depuis lundi 28 mai, Alice se prépare en Belgique avec les internationaux de Belgique Juniors. « C’est bien, c’est une préparation sur terre battue extérieure comme Roland. Je n’ai pas de pression de résultat ici. L’objectif, c’est de mettre mon jeu en place avant Roland-Garros ».
Et quand on lui parle de jeudi, la jeune femme répond sans pression : « Je joue mon jeu et je me donne à 100 %, je vais essayer de montrer le meilleur de ce que je sais faire et à moi de mettre tout en jeu ».

« Pour moi ça a une importance particulière Roland Garros, déjà parce que c’est un grand chelem, ce serait le premier pour moi et c’est dans mon pays. C’est une sensation particulière », évoque Alice Tubello.

Mais même après Roland-Garros, la saison continue. L’objectif pour Alice Tubello : intégrer le top 750 professionnel mondial senior.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros