Un premier succès pour Alice Tubello, jeudi 31 mai. Un premier match dans sa course de qualification pour Roland-Garros en juniors. Prochain match de qualification vendredi 1er juin à 13 h pour la jeune clermontoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roland-Garros n’est plus très loin pour Alice Tubello. Sur les deux matches de qualification, la jeune fille de 17 ans en a déjà gagné un. Et pas des moindre contre une Espagnole tête de série et classée 58e au rang mondial. Il lui aura fallu deux sets pour remporter le match, jeudi 31 mai : 6 - 4, 6 - 2. « Ca a été un bon match, raconte Alice Tubello. J’ai tenu du début à la fin ce que j’avais mis en place pour le match ». La journée a été bien remplie pour la jeune femme sur le court C du CA Montrouge, dans la région parisienne.
Les terres battues de Roland-Garros n’ont jamais été aussi proches pour la jeune femme originaire de Clermont-Ferrand.



Nouvelle journée, nouveau match


Vendredi 1er juin, elle jouera son deuxième match. Une rencontre décisive pour faire partie du tableau des 64 joueurs junior qui participeront à Roland-Garros, à partir du 3 juin. Un rêve pour Alice Tubello. « C’est le premier grand chelem pour moi dans mon pays, devant ma famille. Il y a une certaine émulation ».

Mais ce vendredi matin l’heure est à l’entraînement. « Je l’aborde comme un nouveau match. Nouvelle journée, nouveau match. Je suis confiante, je sais ce qu’il faut mettre en place pour gagner ».
La rencontre est à 13 h, vendredi 1er juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information