« La ville de Royat a fait ce choix pour avoir un privé pour l’aider, pour l’épauler, explique Marcel Aledo, maire de Royat (LR). Qui dit privé, dit groupe, ce qui veut dire qu’il aura déjà plusieurs stations, il aura donc les moyens financiers pour pouvoir investir. Une commune ne peut plus investir. L’avantage de me reposer sur un privé, c’est qu’il amènera de l’argent frais, et il fera donc tourner à la fois les thermes et Royatonic en même temps ».
Un investissement entre 20 et 30 millions d'euros
Trois sociétés se sont portées candidates. Leurs dossiers sont en cours d’étude. Chacune a reçu la consigne de conserver l’intégralité du personnel, soit près de 200 personnes, et a déjà prévu une enveloppe financière.« Il va être investi entre 20 et 30 millions d’euros pour les thermes et leur rénovation, pour les moderniser. Et proposer d’autres projets, mais ce sera dans les mains du nouveau prestataire », continue le maire de Royat.
Dans les autres projets à venir, il y aura l’agrandissement du centre thermoludique avec la création d’un nouveau bassin. Le nom du futur gestionnaire, quant à lui, sera dévoilé au mois d’avril.