La commission de discipline de World Rugby a tranché ce jeudi 24 octobre. Après son coup de coude en quart de finale de la Coupe du Monde, le joueur de l'ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahaamahina écope de 6 semaines de suspension.
Le deuxième ligne clermontois Sébastien Vahaamahina a écopé de 6 semaines de suspension, selon l'avocat de l'ASM Clermont Auvergne Maître Fribourg. Cette suspension fait suite à un violent coup de coude porté par le joueur sur le troisième ligne gallois Aaron Wainwright (49e), lors des quarts de finale de la Coupe du Monde. La commission de discipline de World Rugby a tranché jeudi 24 octobre. Pour rappel, un coup de coude peut être puni par une suspension allant de 2 à 52 semaines.
A 11 heures ce jeudi matin (heure de Tokyo), le joueur a pu plaider sa cause devant plusieurs commissaires anglo-saxons. Le plaidoyer s'est terminé sur les coups de 12h30, avant les délibérations qui se sont prolongées jusqu'à 13h30. Selon le barème des sanctions établi par World Rugby, la suspension de 6 semaines correspond à un coup de coude de "degré moyen".#Discipline 6 semaines de suspension pour @SebVahaa après son expulsion face au Pays de Galles. Le seconde ligne clermontois sera requalifié pour le déplacement à @RCTofficiel le week-end du 21 décembre.
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 24, 2019