Rugby : Abendanon quitte l’ASM Clermont Auvergne pour Vannes, en Pro D2

Samedi 11 juillet, le RC Vannes a annoncé l’arrivée de Nick Abendanon, en provenance de l’ASM Clermont Auvergne. Il évoluait dans la capitale auvergnate depuis 6 saisons.
 
Après six saisons à l'ASM Clermont Auvergne, Nick Abendanon prend la direction du club de Vannes.
Après six saisons à l'ASM Clermont Auvergne, Nick Abendanon prend la direction du club de Vannes. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
L'arrière Nick Abendanon, ex-international anglais de 33 ans en fin de contrat avec l'ASM Clermont Auvergne, a signé un contrat de deux ans en faveur du RC Vannes, a annoncé samedi 11 juillet le pensionnaire de Pro D2. "Recrutement par le club d'un 15 de renom Nick Abendanon, qui trouve en terre bretonne et à Vannes, un nouveau défi à la hauteur de sa performance et de son engagement", s'est félicité le club vannetais sur son compte Facebook.

Six saisons à l'ASM Clermont Auvergne

Abendanon, élu meilleur joueur européen en 2015, évoluait depuis six saisons à Clermont, où il a remporté un titre de champion de France en 2017, un Challenge européen (2019) et a disputé deux finales de Coupe d'Europe (2015, 2017). Sélectionné à deux reprises avec le XV de la Rose, il a également remporté un autre Challenge européen sous les couleurs de Bath (2008). Promu en Pro D2 en 2016, le RC Vannes pointait à la huitième place du classement avant l'interruption du championnat en raison de la pandémie de coronavirus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14 pro d2