Samedi 11 juillet, le RC Vannes a annoncé l’arrivée de Nick Abendanon, en provenance de l’ASM Clermont Auvergne. Il évoluait dans la capitale auvergnate depuis 6 saisons.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'arrière Nick Abendanon, ex-international anglais de 33 ans en fin de contrat avec l'ASM Clermont Auvergne, a signé un contrat de deux ans en faveur du RC Vannes, a annoncé samedi 11 juillet le pensionnaire de Pro D2. "Recrutement par le club d'un 15 de renom Nick Abendanon, qui trouve en terre bretonne et à Vannes, un nouveau défi à la hauteur de sa performance et de son engagement", s'est félicité le club vannetais sur son compte Facebook.
Six saisons à l'ASM Clermont Auvergne
Abendanon, élu meilleur joueur européen en 2015, évoluait depuis six saisons à Clermont, où il a remporté un titre de champion de France en 2017, un Challenge européen (2019) et a disputé deux finales de Coupe d'Europe (2015, 2017). Sélectionné à deux reprises avec le XV de la Rose, il a également remporté un autre Challenge européen sous les couleurs de Bath (2008). Promu en Pro D2 en 2016, le RC Vannes pointait à la huitième place du classement avant l'interruption du championnat en raison de la pandémie de coronavirus.