L’ASM préparait son match contre Bordeaux, jeudi 12 avril 2018. Les Clermontois jouent la neuvième place du classement du Top 14. Du jamais-vu depuis 10 ans pour le champion de France en titre.
"Bien finir pour préparer la saison prochaine", Morgan Parra est clair, il espère que son équipe va tenir samedi 14 avril 2018 contre Bordeaux. "Il faut que nous défendions bien ensemble, que nous soyons bien en place, que nous puissions monter et rien lâcher pendant 80 minutes", affirme le demi de mêlée de l'ASM Clermont Auvergne.À l’entraînement, jeudi, l’ambiance était plutôt morose. La défaite contre le Stade Français le week-end précédent était encore dans toutes les têtes.
"J’espère qu’on ne va pas lâcher. Après, je ne suis pas sur le terrain, il y a des choses que je ne peux pas maitriser. Mais on s’entraîne comme si on allait jouer les phases finales. Donc ça veut dire qu’on aura la même exigence, la même rigueur et la même implication. En revanche, c’est le rendu qui n’est pas satisfaisant", a confié Franck Azéma, le manager général de l'ASM Clermont Auvergne.
Samedi, la défense devra se faire sans Vahaamina, Timani, Iturria ou Yato. À l'arrière manqueront aussi Rougerie et Abendanon, opéré de l'épaule mardi, sa saison est terminée.
Intervenants : Franck Azéma, Manager général de l'ASM Clermont Auvergne ; Morgan Parra, Demi de mêlée de l'ASM Clermont Auvergne