Les finales régionales des clubs amateurs ont eu lieu ce samedi 22 avril au stade des Gravanches. Un match en particulier a été suivi : la finale de 4e série, l'équivalent de la 11e division. Sauxillanges affrontait Malintrat.
Motivation maximale à quelques secondes du coup d'envoi. L'an dernier, les deux clubs s'étaient déjà affrontés en finale. Malintrat Malintrat : faut les regarder les copains.
Les bleus et blanc de Malintrat avaient battu les verts et blancs de Sauxillanges. Deux villages du Puy-de-Dôme distants d'une cinquantaine de kilomètres. Allez les verts.
Malintrat commence fort la partie mais vendange ses deux premières occasions d'ouvrir le score. Les voisins eux ne se font pas prier.
Sauxillanges envoie par deux fois l'un des siens derrière la ligne d'essai. Malintrat est mené 12 à 0 à la mi-temps pour le plus grand désespoir des supportrices.
Malintrat se remet dans la partie avec un essai quelques minutes après la reprise. Sauxillages riposte 10 minutes plus tard pour conserver son avance. 19 à 7.
Malintrat revient encore une fois à 7 points avec son deuxième essai. Le staff y croit.
Mais Sauxillanges tient à sa revanche. 19 à 12 et un grand ciel bleu à l'arrivée pour les verts et blancs.
"C'est que de la 4e série, mais bon, c'est quand-même un titre. Tu joues toute la saison pour cela donc c'est la joie après", dit un des joueurs à la fin du match.