Lors de son premier match de la saison au stade Marcel-Michelin, l'ASM Romagnat affrontait une grosse équipe du championnat d'Elite 1 féminine. L'équipe s'est inclinée sur la fin de match.
C'est la deuxième fois que les filles ont droit au stade Michelin mais surtout c'est la première fois qu'elles jouaient après les garçons. Alors certes, le stade n'est pas resté plein mais plusieurs milliers de spectateurs ont bravé le froid pour soutenir les filles dont la manière de jouer est appréciée par beaucoup. Une spectatrice affirme : "Franchement elles jouent bien. Des 2 côtés, ça joue super bien. Pour les avoir vues au début, ça n'a plus rien à voir. Ici on voit vraiment du vrai jeu. Je suis hyper contente d'être là. Je suis ravie de ce que je vois". Un autre spectateur précise : "Elles sont peut-être un peu moins coquines. Il y a beaucoup d'engagement. Il n'y a pas de triche. Le rugby féminin, c'est joli aussi".
Passées près de l'exploit
Les "jaune et bleu" étaient menées 14 à 3 à la mi-temps mais vont faire preuve de caractère en inscrivant deux essais dont un transformé qui vont leur permettre de passer devant d'un petit point 15 à 14.
Les filles de Blagnac reprennent ensuite l'avantage grâce à un essai transformé 21 à 14 et dans les dernières minutes du match, les Auvergnates vont tout tenter pour marquer mais feront quelques petites erreurs qui les empêcheront de l'emporter. Leur entraîneur, Fabrice Ribeyrolles, raconte : "Il nous manque encre ce petit plus qui fait la différence entre les équipes demi-finalistes et nous, qui nous accrochons pour essayer de les battre. Je suis vraiment fier ce soir car on a fait des choses de qualité. A 14-3, on est revenus. On les a accrochées. On a cru qu'on allait gagner à la fin mais il nous manque toujours ce petit plus. Mais on peut être fiers".
Portées par le public
Une de ses joueuses confie : "Les gens sont quand même restés. La première mi-temps, le stade n'était pas plein mais il y avait beaucoup de monde. Ca nous a portées. Il y a des gens qui sont restés jusqu'au bout, malgré le temps et le froid. On ne pouvait qu'offrir une belle chose à ces gens".
Dans les tribunes, Camille Lopez a pu apprécier le jeu des filles qui, face à une des meilleures équipes de l'Elite, ont donné une belle image du rugby féminin.