Rugby : le XV de France Féminin à l’entraînement à Clermont-Ferrand

Les joueuse du XV de France se préparent à affronter l'Angleterre le 9 novembre à Clermont-Ferrand. / © Camille DA SILVA / FRANCE 3 AUVERGNE
Les joueuse du XV de France se préparent à affronter l'Angleterre le 9 novembre à Clermont-Ferrand. / © Camille DA SILVA / FRANCE 3 AUVERGNE

Les joueuses du XV de France Féminin ont participé mercredi 6 novembre à un entraînement ouvert au public au stade de Romagnat. Elles se préparent pour la rencontre avec l’Angleterre samedi 9 novembre au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand. Le coup d’envoi sera donné à 14h10.

Par Solenne Barlot

Mercredi 6 novembre, plus de 200 personnes sont venues au stade de Romagnat pour assister à l'entraînement des 24 joueuses du XV de France Féminin retenues face à l’Angleterre. Parmi elles, les joueuses de l’ASM Romagnat Caroline Thomas, Jessy Tremouliere et Amélie Roux. Les Françaises menées par Gaëlle Hermet comptent bien l’emporter face aux Red Roses sur la pelouse du stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand samedi 9 novembre.

Les joueuses se préparent avec sérieux et concentration à la rencontre. Pour Jessy Tremouliere, jouer ce match à Clermont-Ferrand lui donne une saveur particulière : "On est chez nous. Toute ma famille va pouvoir venir et ça permet de promouvoir le rugby féminin dans la région. Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir jouer un match avec l'équipe de France au Michelin!"

"On veut les marquer au fer rouge"

Il s’agit d’un test match aller-retour. Face à l’Angleterre, le XV de France a, pour l’instant, essuyé deux défaites pour cinq rencontres au total, une petite série noire loin de décourager Jessy Tremouliere : " C'est une saison qui se tourne, on joue un match après l'autre. Elles nous ont battues chez elles, mais là, on veut les marquer au fer rouge et leur montrer qu'à la maison on est les favorites."

Les joueuses se sont illustrées lors de leur dernier match amical face à l’Irlande, en écrasant le XV du trèfle 29-0. Pour les Françaises, c’est le début d'une tournée d’automne avec dans le viseur le prochain Tournoi des 6 Nations, qui a vu les Britanniques rester invaincues cette année. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné samedi 9 novembre à 14h10, avant un match retour à Exeter le samedi suivant.

Sur le même sujet

Les + Lus