Sable Show à Clermont-Ferrand : Fermeture du Big Air pour des raisons de sécurité

Le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a décidé de fermer "par mesure de précaution" une des attractions majeures de "Sable Show", la plage urbaine de la Ville pendant l'été. Les enfants ne pourront plus sauter du haut du Big Air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerté par les services de secours et les pompiers, Olivier Bianchi, Maire PS de Clermont-Ferrand, a pris la décision de fermer "par mesure de précaution" une des nouvelles attractions de Sable Show : le"Big Air".

Comme l'indique le site de la Ville de Clermont-Ferrand, le Big Air permettait aux "amateurs de sensations fortes" de sauter d'une tour haute de 8,45 m sur un matelas gonflable. Une activité, ouverte aux enfants dès l'âge de six ans, encadrée par des équipes formées pour rappeler aux usagers les consignes de sécurité.

Un matelas victime de la chaleur

Les températures caniculaires semblent à l'origine de cette décision. Le matelas de réception était visiblement surgonflé en raison de fortes chaleurs. Les usagers du Big Air retombaient plus durement sur la surface et des incidents ont été constatés par les pompiers. 

Pour le Maire de Clermont-Ferrand, "la sécurité des usagers de Sable Show est primordiale. Beaucoup d'enfants, de familles, fréquentent la plage urbaine. Il est de ma responsabilité de leur proposer des animations ludiques, variées et ne présentant aucun risque."  La Ville rappelle que toutes les autres activités de la plage urbaine fonctionnent normalement jusqu'au 4 août.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information