Cet article date de plus de 5 ans

Sable Show à Clermont-Ferrand : Fermeture du Big Air pour des raisons de sécurité

Le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a décidé de fermer "par mesure de précaution" une des attractions majeures de "Sable Show", la plage urbaine de la Ville pendant l'été. Les enfants ne pourront plus sauter du haut du Big Air.

Alerté par les services de secours et les pompiers, Olivier Bianchi, Maire PS de Clermont-Ferrand, a pris la décision de fermer "par mesure de précaution" une des nouvelles attractions de Sable Show : le"Big Air".

Comme l'indique le site de la Ville de Clermont-Ferrand, le Big Air permettait aux "amateurs de sensations fortes" de sauter d'une tour haute de 8,45 m sur un matelas gonflable. Une activité, ouverte aux enfants dès l'âge de six ans, encadrée par des équipes formées pour rappeler aux usagers les consignes de sécurité.

Un matelas victime de la chaleur

Les températures caniculaires semblent à l'origine de cette décision. Le matelas de réception était visiblement surgonflé en raison de fortes chaleurs. Les usagers du Big Air retombaient plus durement sur la surface et des incidents ont été constatés par les pompiers. 

Pour le Maire de Clermont-Ferrand, "la sécurité des usagers de Sable Show est primordiale. Beaucoup d'enfants, de familles, fréquentent la plage urbaine. Il est de ma responsabilité de leur proposer des animations ludiques, variées et ne présentant aucun risque."  La Ville rappelle que toutes les autres activités de la plage urbaine fonctionnent normalement jusqu'au 4 août.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs vacances sécurité société