Nos confrères du journal L’Équipe ont publié un dossier consacré aux rugbymen. Une enquête sur les gros salaires du Top14. Les salaires bruts mensuels de certains joueurs de l'ASM sont dévoilés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’argent est un sujet souvent tabou notamment dans le sport. L’Équipe vient de publier une enquête consacrée aux salaires des rugbymen. Révélations sur les gros salaires du Top 14…

En une quizaine d'années, les salaires ont été multipliés par quatre. Le joueur le mieux payé joue au Racing 92. Il s’agit de Dan Carter, demi d’ouverture qui gagne 71 000 euros brut par mois. Viennent ensuite, deux joueurs de Toulon, Matt Giteau payé 65 000 euros et Leigh Halfpenny avec 55 000 euros.

Les joueurs de l’ASM sont plutôt bien lotis. Avec 50 000 euros brut par mois,  Morgan Parra, arrive à la 4ème place.


Salaires bruts mensuels révélés des Montferrandais :
50 000 euros : Morgan Parra
45 000 euros : Wesley Fofana
40 000 euros et plus : Davit Zirakashvili et Damien Chouly
35 000 euros et plus : Nick Abendanon et Rémi Lamerat

Les journalistes de l’Équipe précisent "qu’ils n’ont pas pu intégrer à ce classement des joueurs dont les revenus sont sans doute assez élevés pour y figurer comme le Clermontois Aurélien Rougerie".

Même si les salaires des rugbymen ne s'envolent pas comme ceux des footballeurs, ils sont plutôt bien lotis.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information