Le sapin de Noël de Clermont-Ferrand est arrivé !

Le sapin de Nöel dressé place de Jaude, à Clermont-Ferrand, mesure 30 mètres et pèse 5 tonnes. / © S.Montéro/France 3 Auvergne
Le sapin de Nöel dressé place de Jaude, à Clermont-Ferrand, mesure 30 mètres et pèse 5 tonnes. / © S.Montéro/France 3 Auvergne

Le sapin fourni par la commune de Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme trône désormais place de Jaude. Il a été acheminé sur la place et dressé, mercredi 15 novembre. Il va être décoré. Il sera illuminé le 24 novembre, vers 19 heures, en parallèle du lancement des festivités de Noël. 

Par D.Cros

Le traditionnel sapin de Noël, a été dressé place de Jaude à Clermont-Ferrand. Le roi des forêts est arrivé en centre-ville, mardi soir, vers 23 heures. Il a été transporté en convoi spécial.

Dans la matinée du mercredi 15 novembre, il a été redressé et installé par des grutiers. Il a été calé dans une fosse de deux mètres de profondeur. Son branchage va être étoffé. Il ne restera ensuite plus qu'à le décorer de boules et de guirlandes.

Ce contenu n'est plus disponible
Ce contenu n'est plus disponible

Cet épicéa a été coupé, lundi 13 novembre, dans le domaine forestier de Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme). Une opération délicate car il pèse pas moins de 5 tonnes et mesure 30 mètres de haut.


Le sapin de Noël sera illuminé le vendredi 24 novembre, vers 19 heures, en parallèle du lancement des festivités de Noël : la parade, la grande roue, l’inauguration du marché de Noël et des décorations dans les rues de la ville. 

Le marché de Noël de Clermont va s'installer comme chaque année, place de la Victoire. Auréolé de ses chapiteaux de lumière, 70 chapiteaux accueilleront le public du 24 novembre au 31 décembre 2017.






A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus