La colère des supporters de l’ASM Clermont Auvergne a finalement été entendue par le club des Saracens. Dans un communiqué publié dans la matinée du lundi 11 décembre, le club des Saracens a annoncé la levée du huis clos initialement prévu. Le stade sera bien ouvert aux fans.
La colère des supporters de l’ASM Clermont Auvergne a finalement été entendue par le club des Saracens. Dans un communiqué publié dans la matinée du lundi 11 décembre, le club renonce au huis clos initialement prévu et annonce que le stade sera bien ouvert aux fans.
Fixture Update | @Saracens can now advise that all tickets from yesterday (General admission and Season Card Holders) are valid today and the stadium will be open for fans to come and watch the game.
— Saracens Rugby Club (@Saracens) 11 décembre 2017
https://t.co/pldJlAR8Wl pic.twitter.com/zkacMh1QlB
Le président de l'ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières a immédiatement fait part de son "soulagement."
Le report du match, puis le huis clos décrété dimanche soir, ont provoqué un tollé parmi les supporters et le staff de l’ASM Clermont Auvergne. Sur les réseaux sociaux, la colère et l’incompréhension se sont vite répandues.
LA REACTION DES SUPPORTERS CLERMONTOIS
A Londres, l’Allianz Park, fermé en raison des chutes de neige le dimanche 10 décembre, sera donc accessible pour la rencontre choc de la Coupe d’Europe le lundi 11 à 18h30 heure française (17h30 heure locale).
Après des heures et des heures d’attente, la mise en place débute enfin pour les Clermontois avant leur match face aux Saracens. #ASMSAR pic.twitter.com/YK3uvyhhWV
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 11 décembre 2017
S’amuser avec nos supporters comme avec de vulgaires jouets
Report, huis clos, changement d’horaire : autant de rebondissements qui ont agacé l’ASM, les joueurs et les supporters. Sur son site internet, le club clermontois est revenu sur cette « situation absurde ». Le club qui indique que « L’ensemble du staff sportif et les joueurs sont profondément affectés par le peu d’intérêt porté à leurs supporters tout au long de ce week-end et tâcheront d’y trouver une source de motivation supplémentaire lors de la rencontre à venir ».
Dans un communiqué au titre très explicite : « 24 heures d’attente, pas de consultation et des informations contradictoires ! », le club rappelle qu’il « n’a jamais été invité à la table des négociations et doit s’adapter à l’incompétence des pouvoirs publics et des Saracens à organiser cet évènement sportif majeur comme cela est pourtant signifié dans le cahier des charges de la compétition… Le tout au détriment de la préparation sportive des joueurs et en « s’amusant » avec nos supporters comme avec de vulgaires jouets ».
#OfficielASM 24 heures d’attente, pas de consultation et des informations contradictoires ! #YellowArmy
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 11 décembre 2017
Récit https://t.co/2qKsALhuJ2 pic.twitter.com/U7dNjqsu9q
De son côté, l'EPCR, par la voix de son président Vincent Gaillard, a expliqué lundi 11 décembre que tout avait été fait pour gérer au mieux une situation météorologique complexe.