Le généticien et directeur de recherche à l'INSERM, Axel Kahn était en visite, les 29 et 30 mars, à Clermont-Ferrand. Après une conférence au Polydôme, il a rencontré vendredi, 120 élèves du lycée René Descartes, à Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme.
Ils ont échangé à bâtons rompus. Les élèves de terminale scientifique étaient captivés par Axel Kahn. Le généticien et directeur de recherches à l'INSERM a rencontré, vendredi 30 mars, 120 lycéens de René Descartes à Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme.
Pas de cours magistral mais une série de questions-réponses. Les thèmes abordés étaient nombreux, au cœur du débat notamment l'intelligence artificielle et l'homme augmenté.
@axelkahn invité par Infinisciences pour discuter avec les lycéens de René Descartes (Cournon d'Auvergne) pour échanger autour de la génétique, du bonheur, de l'intelligence artificielle... 2 objectifs pour les lycéens: excellence et vigilance ! pic.twitter.com/ItDuTdA6bn
— Yann Fournier-Passard (@Yann_FP) 30 mars 2018
La veille, Axel Kahn a donné une conférence au Polydôme de Clermont-Ferrand. Il a abordé le thème : "Responsabilité et Pouvoir Humain sur le Génome".
Le scientifique de renommée internationale a été invité par Infinisciences. Cette association diffuse les connaissances scientifiques par le biais de conférences et de rencontres chercheurs/élèves en Auvergne.