Le scientifique de renom Axel Kahn rencontre des lycéens du Puy-de-Dôme

Le généticien et directeur de recherche à l'INSERM, Axel Kahn était en visite, les 29 et 30 mars, à Clermont-Ferrand. Après une conférence au Polydôme, il a rencontré vendredi, 120 élèves du lycée René Descartes, à Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme.
Le scientifique Axel Kahn est venu deux jours dans le Puy-de-Dôme, les 29 et 30 mars, il a donné une conférence et a échangé avec des lycéens.
Le scientifique Axel Kahn est venu deux jours dans le Puy-de-Dôme, les 29 et 30 mars, il a donné une conférence et a échangé avec des lycéens. © Y.Fournier-Passard/France 3 Auvergne
Ils ont échangé à bâtons rompus. Les élèves de terminale scientifique étaient captivés par Axel Kahn. Le généticien et directeur de recherches à l'INSERM a rencontré, vendredi 30 mars, 120 lycéens de René Descartes à Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme.

Pas de cours magistral mais une série de questions-réponses. Les thèmes abordés étaient nombreux, au cœur du débat notamment l'intelligence artificielle et l'homme augmenté. 


La veille, Axel Kahn a donné une conférence au Polydôme de Clermont-Ferrand. Il a abordé le thème : "Responsabilité et Pouvoir Humain sur le Génome".

Le scientifique de renommée internationale a été invité par Infinisciences. Cette association diffuse les connaissances scientifiques par le biais de conférences et de rencontres chercheurs/élèves en Auvergne.


durée de la vidéo: 01 min 22
Le scientifique de renom Axel Kahn rencontre des lycéens du Puy-de-Dôme ©France 3 Auvergne



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sciences sorties et loisirs éducation société