A Clermont-Ferrand, le Secours Populaire prépare la rentrée des enfants défavorisés. Au programme, marché solidaire, braderie scolaire, mais surtout appel aux dons d’ordinateurs neufs ou en bon état, pour les enfants qui seraient amenés à travailler à nouveau depuis chez eux.
Le Secours Populaire de Clermont-Ferrand lance un appel aux dons d’ordinateurs ou de tablettes « neufs ou en bon état », à destination des enfants défavorisés qui effectueront leur rentrée scolaire ce 1er septembre. « C’est une opération nationale. On est partis du constat que les enfants n’avaient pas pu aller à l’école pendant 6 mois. Cela creuse avec force l’exclusion de certains enfants défavorisés : ceux qui ont pu travailler, ce sont ceux qui avaient du matériel informatique et cela provoque des inégalités flagrantes », dénonce Nicole Rouvet, secrétaire générale du Secours Populaire de Clermont-Ferrand.
100 ordinateurs donnés avant la Toussaint
Face aux incertitudes de l’évolution de l’épidémie du coronavirus COVID 19, le Secours Populaire souhaite donner du matériel informatique à ceux qui n’en ont pas chez eux : « Si on détecte des cas de coronavirus dans une école, des classes voire des établissements pourraient être fermés. On ne peut pas juste mettre les enfants dehors sans moyen de continuer à suivre les cours », explique Nicole Rouvet. Le Secours Populaire espère donc pouvoir fournir 100 ordinateurs ou tablettes aux enfants avant la Toussaint. « C’est insuffisant mais il faut bien commencer quelque part. Il ne faut pas renforcer la pauvreté et les inégalités », martèle Nicole Rouvet.Le Secours populaire se donne les moyens pour offrir une belle rentrée scolaire aux enfants ! - Des fruits et légumes...
Publiée par Secours populaire Clermont-Ferrand sur Mercredi 26 août 2020