Le Secrétaire d’Etat au Budget en visite à l’école des finances publiques de Clermont-Ferrand

La fraude fiscale, la réforme territoriale ou encore le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu étaient au programme de la visite de Christian Eckert, le Secrétaire d’Etat au Budget à l’école Nationale des Finances Publiques de Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite du Secrétaire d'Etat au Budget à l'ENFIP, la principale école en France à former les inspecteurs des finances avait pour objectif d'échanger avec les futurs fonctionnaires et de présenter les 3 principaux chantiers à venir : le renforcement de la lutte contre la fraude fiscale, l'accompagnement de la réforme territoriale et le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, sur ce point un calendrier est déjà en place.

"Il y aura un débat début septembre au parlement, il y aura l’élaboration d’un projet pour sa mise en œuvre définitive en ayant étudié toutes les options et en préparant le choix de ces options… la mise en place définitive sera faite le 1er janvier 2018, mais les dispositions législatives seront prises avant" a indiqué Christian Eckert, le Secrétaire d'Etat au Budget.

Intervenants : Daniel Casabianca, Directeur de l'Ecole Nationale des Finances Publiques; Christian Eckert, Secrétaire d'Etat au Budget. Reportage : Pierre-Olivier Belle, Arthur John.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information