Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole annule la traditionnelle cérémonie de voeux prévue le 8 janvier 2025 au quorum, en raison des coupes budgétaires de l'Etat imposées aux collectivités.
La mairie de Montpellier (Hérault) annule sa traditionnelle cérémonie des vœux prévue le 8 janvier prochain au Corum. Michaël Delafosse justifie cette décision "en raison de la forte contrainte budgétaire que l’Etat fait peser sur la Métropole".
Dans un communiqué adressé ce jeudi 19 décembre 2024, le premier magistrat égratigne l'Etat qui a "laissé filer le déficit public en des proportions importantes" et rappelle que "les collectivités locales sont pénalisées fortement à hauteur de 25 millions d’euros pour la Métropole et 7 millions pour la ville de Montpellier menaçant le fonctionnement du service public".
L'édile montpelliérain annonce "une diminution de l'investissement de 30 %" et "une concentration sur l'essentiel des dépenses de fonctionnement".