La ligne SNCF Clermont-Ferrand-Paris a rencontré des retards le matin du lundi 6 mai : en cause, la rupture de caténaires entre Nevers et la capitale dans la nuit du 5 au 6 mai, liée à la chute d’un arbre.
1h30 de retard, c’est ce qui était annoncé lundi 6 mai matin pour le premier train Intercités Clermont-Ferrand-Paris de 5h16. La raison : la rupture de caténaires vers Nogent-sur-Vernisson (Loiret), entre Nevers et Paris.
Selon la SNCF, le train suivant de 5h52 n’arrivera à la gare de Paris-Bercy qu’avec un retard de 10 minutes, les trains étant provisoirement détournés par Vierzon.
Bonjour, c’est gentil... 5954. Mais ce qui serait bien c’est de pouvoir compter un jour sur une ligne Clermont-Paris fiable ! Les retards sont plus que récurrents et c’est insupportable
— Alexandre Marchis (@alexmarchis) 6 mai 2019
La nouvelle tombe mal, une semaine après une panne de locomotive le 29 avril 2019, même s’il s’agit cette fois-ci d’un incident lié aux intempéries. « Nos agents font le maximum pour prévenir ce genre d’incidents, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'intempéries", explique le service de communication de la SNCF.
Le retour à la normale est attendu pour 10 heures selon la SNCF.