Dans la nuit de mercredi à jeudi 17 juin, une ligne électrique est tombée sur la voie ferrée entre Cosne et Nevers. Les trains ont été détournés. Des retards estimés à 1 heure affectent la ligne Clermont-Ferrand-Paris.
Décidément, la ligne SNCF entre Clermont-Ferrand et Paris joue de malchance. Dans la nuit de mercredi à jeudi 17 juin, un incident s’est produit dans la Nièvre. Un responsable de la communication de la SNCF raconte : « Entre Cosne et Nevers, une ligne électrique s’est affaissée sur les caténaires vers 4h30. Ce n’est pas un problème qui vient de nous. Cela a généré un problème d’alimentation. A 5h30, les agents Enedis ont demandé une coupure de l’alimentation pour une durée de 4 heures ».
Des trains déviés
Les trains de la ligne Clermont-Paris sont déviés par Vierzon. Quant aux trains TER de la ligne Cosne-Nevers, ils sont à l'arrêt. D’importants retards sont enregistrés. Le responsable de la communication de la SNCF indique : « Il y a des retards sur la ligne Paris-Clermont car les trains sont détournés, ils empruntent une autre ligne. Les retards sont estimés à environ 60 minutes. Le train Paris-Clermont parti à 7 heures arrivera avec un retard d’une heure. Le train Clermont-Paris de 6h14 a 80 minutes de retard ». Il ajoute : « Nos trains ont été détournés et certaines gares n’ont pas été desservies. On a un horaire de restitution qui est prévu entre 9h45 et 10 heures, avec une reprise normale de la circulation ».
8 agents Enedis mobilisés
Les agents Enedis sont à pied d’œuvre afin de rétablir le courant sur la ligne. Le responsable de la communication de la SNCF explique : « On subit un peu car c’est une ligne Enedis qui est tombée sur nos installations d’alimentation. C’est en cours de résolution. Pas moins de 8 agents Enedis sont en intervention pour résoudre le problème ». Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur l’application mobile de la SNCF.