Mis en cause par le FN pour d’éventuels emplois fictifs d’assistants au Parlement européen, le vice-président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Brice Hortefeux, a réagi mardi 30 mai. Sur son compte tweeter il a annoncé son intention de porter plainte.
« Tout est vérifié et vérifiable » nous a confié Brice Hortefeux, mardi 30 mai. Tout comme une vingtaine d’eurodéputés, l’ancien ministre de l’intérieur est mis en cause par le FN pour d’éventuels emplois fictifs d’assistants au Parlement européen. « Je suis scandalisé » répète le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui a décidé de porter plainte.
Une enquête préliminaire avait été ouverte le 22 mars au parquet de Paris après le signalement d'une eurodéputée du Front national qui dénonçait une trentaine d'assistants cumulant leur travail au Parlement avec des fonctions politiques, soit comme élus soit au sein des partis.
L’ouverture d’une enquête « qui permettra de clarifier et de dissiper toute interrogation » a déclaré Brice Hortefeux dans un communiqué publié sur son compte tweeter.
Face à la diffamation d'une élue du Front national, j'ai décidé de porter plainte. pic.twitter.com/MmRHETtT8m
— Brice Hortefeux (@BriceHortefeux) 30 mai 2017
« Plusieurs membres de mon équipe parlementaire locale ont exercé ou exercent un mandat d’élu municipal » reconnaît Brice Hortefeux qui met en avant la légalité et la transparence dans le choix de ses collaborateurs".
Et de poursuivre : « Tout est effectué dans les règles et le Parlement Européen, toujours très scrupuleusement, est informé des moindres détails tout est clair et connu par ses services ».