Les courses de l'Event Trail de Royat (Puy-de-Dôme) qui devaient se dérouler dimanche 3 novembre ont été annulées quelques minutes avant le départ. Des arbres sont tombés sur le parcours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette cinquième édition, les organisateurs de l'Event Trail de Royat voulaient voulaient mettre la barre le plus haut possible avec 700 participants attendus. Mais ce dimanche 3 novembre, la météo en a décidé autrement.

Alors que les concurrents s'étaient massés sur la ligne de départ, c'est très ému que Lionel Paris, organisateur de l'épreuve a dû leur annoncer l'annulation de l'épreuve. "Nous sommes des sportifs, pas des héros. On ne peut pas prendre le risque, surtout dans les bois d'avoir des arbres qui tombent. On a eu plusieurs arbres qui sont tombés dans la nuit, c'était déjà beaucoup trop dangereux, surtout que ça glisse beaucoup. C'est la plus sage des décisions." 

Le maire de la commune Marcel Aledo, n'a pas pris la décision d'annuler l'évènement de gaieté de coeur. Pour lui, c'est une question de responsabilité : "C'est vraiment la mort dans l'âme mais je préfère la sécurité. Je préfère qu'on boive un pot et qu'on se retrouve l'année prochaine sans avoir à faire une minute de silence pour rendre hommage à quelqu'un à qui il arriverait un accident." 
 


Amandine, venue de Montluçon pour prendre le départ, est philosophe : "on a fait une heure de route, on est un petit peu déçus. Après, on comprend la décision, on ne va pas prendre de risques ... On reviendra l'année prochaine !"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information