Tempête Zeus sur l’Auvergne : 30 000 foyers toujours privés d’électricité mardi à 16 heures

Tempête Zeus: opérations de terrain
Depuis le début de la tempête hier, Enedis a réalimenté près de 70 % des foyers impactés. Intervenants : Laurent Sechal, élagueur; Jean-Claude Hugueny, Directeur territorial Enedis Puy-de-Dôme. - Reportage : Valérie Riffard, Arthur John. Montage : Sébastien Bonnetot.

Depuis le début de la tempête hier, Enedis a réalimenté près de 70 % des clients impactés mais 30 000 foyers sont privés d’électricité à 16 heures pour l’ensemble de la région Auvergne. 

Par Cyrille Genet

A la suite du passage de la tempête Zeus sur la région Auvergne, Enedis a réalimenté 70% des 100 000 foyers qui ont été privés d’électricité. Mardi à 16 heures il restait à réalimenter 20 000 clients dans le Puy-de-Dôme, 4000 en Haute-Loire et autant dans l’Allier et 2000 dans le Cantal.

Sur le terrain, 2000 techniciens d’intervention sont mobilisés grâce au renfort de 93 personnes venues de Provence Alpes Côte d’Azur, d’Alsace, de Franche-Comté et de Bourgogne, ce qui a permis de créer 145 équipes mobiles de 2 ou 3 agents.

Deux hélicoptères ont survolé des secteurs les plus touchés pour faciliter le diagnostic des pannes et 88 groupes électrogènes ont été installés, notamment auprès de site sensibles comme des maisons de retraite.

Sur le même sujet

Les + Lus