Tempête Zeus sur l’Auvergne : 30 000 foyers toujours privés d’électricité mardi à 16 heures

Les travaux se poursuivent en Haute-Loire après le passage de la tempête Zeus
Depuis le début de la tempête hier, Enedis a réalimenté près de 70 % des foyers impactés. Intervenants : Laurent Sechal, élagueur; Jean-Claude Hugueny, Directeur territorial Enedis Puy-de-Dôme.

Depuis le début de la tempête hier, Enedis a réalimenté près de 70 % des clients impactés mais 30 000 foyers sont privés d’électricité à 16 heures pour l’ensemble de la région Auvergne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite du passage de la tempête Zeus sur la région Auvergne, Enedis a réalimenté 70% des 100 000 foyers qui ont été privés d’électricité. Mardi à 16 heures il restait à réalimenter 20 000 clients dans le Puy-de-Dôme, 4000 en Haute-Loire et autant dans l’Allier et 2000 dans le Cantal.

Sur le terrain, 2000 techniciens d’intervention sont mobilisés grâce au renfort de 93 personnes venues de Provence Alpes Côte d’Azur, d’Alsace, de Franche-Comté et de Bourgogne, ce qui a permis de créer 145 équipes mobiles de 2 ou 3 agents.

Deux hélicoptères ont survolé des secteurs les plus touchés pour faciliter le diagnostic des pannes et 88 groupes électrogènes ont été installés, notamment auprès de site sensibles comme des maisons de retraite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information