Top 14 : le 100ème derby du Massif Central tourne à l'avantage de Brive

Brive remporte le 100ème derby contre l’ASM Clermont (28-21). Le 8 septembre, les Auvergnats ont chuté pour la première fois de la saison.
 

Brive s’est offert un derby massif ! Pour la 3ème journée du Top 14, la centième confrontation entre Brive et l’ASM Clermont a tourné à l’avantage des Corréziens sur le score de 28 à 21.

Sur la pelouse du Stadium municipal de Brive, les Coujous ont signé leur premier succès de la saison. Les Corréziens avaient de l’appétit pour leur retour en Top 14. Une victoire sous le regard de 12 000 spectateurs dont François Hollande et Julie Gayet.

Pour les Clermontois, le début du match s’est révélé catastrophique. Les Brivistes ont asphyxié les finalistes de la saison dernière : 22 à 7 à la mi-temps.

Les Auvergnats ont montré un autre visage en deuxième mi-temps, parvenant à revenir à quatre points de leur adversaire. Mais un carton jaune a définitivement condamné l’ASM Clermont. L’équipe de Franck Azéma a subi sa première défaite de la saison.

LA REACTION DE FRANCK AZEMA

Pour le manager de Clermont "il faut féliciter Brive sur son entame. On a subi et on n'a pas réussi à ralentir leur jeu. Sur la seconde période, on a eu plus de possession et on a mis de longues séquences pour revenir dans le match. On a montré deux visages, comme à Bayonne. Il faut être plus focus collectivement."

LES ESSAIS DU MATCH 

Brive: 3 essais
Namy (4), Fa'aso'o (16), Galala (31), 2 transformations Laranjeira (4, 31), 3 pénalités: Laranjeira (10, 65, 72) 

Clermont: 3 essais
Lee (24), Moala (53), Cassang (68), 3 transformations McIntyre
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité