Blessé à la cuisse, le pilier gauche de l’ASM Clermont Auvergne Etienne Falgoux doit mettre fin prématurément à sa saison, a annoncé le club ce jeudi 18 février. Il devrait être opéré dans les prochains jours. Sa convalescence pourrait durer entre 6 et 8 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victime d’une désinsertion quasi-totale des muscles ischio-jambiers de la cuisse, Etienne Falgoux, pilier gauche de l’ASM Clermont Auvergne, est contraint de mettre un terme à sa saison, a annoncé le club sur son site internet. C’est « un gros coup dur » pour la première ligne clermontoise. Selon le club, cette blessure serait intervenue lors d’un entraînement : « Accidentellement, le gaucher s’est presque totalement rompu le muscle ischio-jambier de la cuisse gauche lors d’une course », peut-on lire sur le site de l’ASM.

Entre 6 et 8 mois d'indisponibilité

Il a été pris en charge par le docteur des « jaune et bleu », Rémi Gaulmin. Etienne Falgoux a passé un IRM dans la foulée : « le diagnostic de désinsertion (quasi-totale) du muscle au niveau des tendons proximaux (au niveau de la hanche) a été posé. Cette grave blessure musculaire obligera le pilier clermontois à se faire opérer en milieu de semaine prochaine à la clinique du Sport à Paris spécialisée dans ces pathologies ». Il devra ensuite suivre une longue rééducation : le joueur pourrait rester indisponible entre 6 et 8 mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information