Top 14. ASM Clermont Auvergne : fin de saison pour Etienne Falgoux

Blessé à la cuisse, le pilier gauche de l’ASM Clermont Auvergne Etienne Falgoux doit mettre fin prématurément à sa saison, a annoncé le club ce jeudi 18 février. Il devrait être opéré dans les prochains jours. Sa convalescence pourrait durer entre 6 et 8 mois.

Le pilier de l'ASM Clermont Auvergne Etienne Falgoux est blessé et met un terme à sa saison, a annoncé le club ce jeudi 18 février.
Le pilier de l'ASM Clermont Auvergne Etienne Falgoux est blessé et met un terme à sa saison, a annoncé le club ce jeudi 18 février. © Thierry LARRET/MAXPP

Victime d’une désinsertion quasi-totale des muscles ischio-jambiers de la cuisse, Etienne Falgoux, pilier gauche de l’ASM Clermont Auvergne, est contraint de mettre un terme à sa saison, a annoncé le club sur son site internet. C’est « un gros coup dur » pour la première ligne clermontoise. Selon le club, cette blessure serait intervenue lors d’un entraînement : « Accidentellement, le gaucher s’est presque totalement rompu le muscle ischio-jambier de la cuisse gauche lors d’une course », peut-on lire sur le site de l’ASM.

Entre 6 et 8 mois d'indisponibilité

Il a été pris en charge par le docteur des « jaune et bleu », Rémi Gaulmin. Etienne Falgoux a passé un IRM dans la foulée : « le diagnostic de désinsertion (quasi-totale) du muscle au niveau des tendons proximaux (au niveau de la hanche) a été posé. Cette grave blessure musculaire obligera le pilier clermontois à se faire opérer en milieu de semaine prochaine à la clinique du Sport à Paris spécialisée dans ces pathologies ». Il devra ensuite suivre une longue rééducation : le joueur pourrait rester indisponible entre 6 et 8 mois.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14