En raison des « difficultés récurrentes » connues par l’ASM Clermont Auvergne cette saison, le président du club a décidé d’écarter l’entraîneur Jono Gibbes. Cette décision a été annoncée lundi 16 janvier avec « effet immédiat ».
Le président de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Michel Guillon, a décidé d’écarter Jono Gibbes de ses fonctions d’entraineur principal, a annoncé le club dans un communiqué sur son site internet ce lundi 16 janvier : « Face aux difficultés récurrentes en termes de jeu pratiqué et au classement du club en TOP 14 et en Champions Cup, le Président de l’ASM a pris la décision de mettre un terme aux fonctions de Jono Gibbes à la tête de l’équipe. »
C’est donc une volonté affichée de prendre de « nouvelles orientations » et de mettre un terme à des résultats insatisfaisants qui a conduit le club à se séparer de son entraîneur sans attendre : « Cette décision est applicable immédiatement, ce qui implique que Jono Gibbes ne sera pas du déplacement en Afrique du Sud, en vue du match de samedi prochain face aux Stormers. Les membres actuels du staff sportif auront la charge de gérer cette semaine de préparation. »
Pas de remplaçant officiellement nommé
Pour l’heure, aucun remplaçant n’a été désigné : « Pour ce qui concerne la suite, des décisions seront annoncées rapidement afin d’assurer la continuité du projet sportif, et de redonner une dynamique positive à l’ensemble du club, de ses partenaires et de ses supporters. » Pour rappel, mardi 3 janvier, le club avait annoncé que Xavier Sadourny, entraîneur des trois-quarts, quittait ses fonctions avec effet immédiat.