C'est un match très attendu : samedi 10 mars, le CA Brive reçoit l'ASM  à l’occasion du 99ème derby du Massif Central. Un derby qui promet d'être mouvementé, puisque les brivistes ont une revanche à prendre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A deux jours de ce 99ème derby, samedi 10 mars à 20h45 au stade Amédée-Domenech de Brive, l'engouement est palpable chez les hommes de Franck Azéma. Des jaune et bleu qui savent qu'ils devront se méfier de brivistes très certainement revanchards pour ce match retour, après s'être inclinés 6 à 62 au stade Michelin, et actuellement dans la lutte pour le maintien, 

C'est un match très attendu : samedi 10 mars, le CA Brive reçoit l'ASM à l’occasion du 99ème derby du Massif Central. Un derby qui promet d'être mouvementé, puisque les brivistes ont une revanche à prendre. Intervenants : Damien Chouly (Capitaine de l'ASM), Franck Azéma (Entraineur de l'ASM)


"Les brivistes, on va aller chez eux et ils sont en position de relégables. C'est déjà très dur d'aller jouer là-bas", reconnaît Damien Chouly, capitaine de l'ASM, "et ça le sera encore plus, donc si on veut espérer faire quelque chose, il va falloir garder l'état d'esprit."

Le classement des deux équipes, avec la 10ème place pour Clermont-Ferrand et la 13ème pour Brive, ajoutera de la tension à cette rencontre. Avec des Clermontois sous pression face à la menace d'une nouvelle défaite, mais malgré tout plus en confiance après leur performance face à La Rochelle le week-end dernier.

Pour Franck Azéma, l'entraîneur de l'ASM, la question est de savoir si l'équipe peut répéter ce genre de match.

Est-on capable de montrer cette même attitude, ce même tempérament ? Ce qui m'a plu la semaine dernière, au delà du jeu qu'on a livré, c'est la façon dont on s'est investi et comment on a bataillé sur le terrain. 


Après ce derby, il restera 6 matchs à jouer pour l'ASM, l'opposant à Pau, Toulon, le Stade Français, Bordeaux, Agen et le Stade Toulousain. L'enjeu est important, l'accès aux phases finales restant peu envisageable. Les jaune et bleu devront ramener des points ces prochains matchs afin de ne pas envisager de se battre pour le maintien en fin de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information