Top 14. Rugby : Arthur Iturria, le capitaine de l'ASM, signe pour l'Aviron Bayonnais

Publié le
Écrit par G.G avec AFP

C'est un sacré coup réalisé par l'Aviron Bayonnais, ce jeudi 24 novembre. Celui de recruter Arthur Iturria, le troisième ligne et le capitaine de l'ASM. Après dix ans en terre auvergnate, le Bayonnais de naissance, revient sur ses terres.

Inattendu et grand chamboulement. Par l'intermédiaire d'un tweet, l'Aviron Bayonnais a donné un coup de massue aux supporteurs de l'ASM Clermont. Auvergne. En effet, le joueur de 28 ans a remporté deux titres : champion de France en 2017 et la Challenge Cup de 2019. En effet, le club basque a annoncé la venue du troisième ligne et du capitaine des Jaunards. "Première recrue pour la saison prochaine et pas besoin de vous le présenter" s'est félicité le club bayonnais dans un tweet.

Après dix ans de bons et loyaux services, depuis la saison 2015/2016, le Bayonnais d'origine revient donc aux sources. Celui qui est devenu un leader incontestable du club, auteur de neuf essais en championnat, a remporté deux titres : le championnat de France en 2017, et la Challenge Cup en 2019.

Des retrouvailles avec Camille Lopez

Après avoir foulé les vestiaires de l'Aviron en espoir, avant de rejoindre ceux de Clermont-Ferrand, l'international évoluera donc la saison prochaine avec le maillot Ciel et Blanc. Il s'est engagé pour un contrat de quatre saisons avec le club, indique l'Aviron Bayonnais.

Pour information, celui qui compte quinze sélections en équipe de France, a également été sollicité par Bordeaux-Bègles. À Bayonne, il retrouvera son ancien partenaire clermontois Camille Lopez. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité