Top 14 de rugby : l’ASM Clermont Auvergne battue 27 à 13 par Bordeaux-Bègles en match de préparation

L’ASM Clermont Auvergne n’est pas parvenue à s’imposer face à Bordeaux-Bègles lors du match de préparation joué samedi 22 août à Tulle. Les Clermontois se sont inclinés par 27 à 13.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ASM Clermont Auvergne et l’équipe de Bordeaux-Bègles avaient rendez-vous à Tulle (Corrèze) pour un match amical de préparation samedi 22 août. Les Auvergnats qui jouaient leur premier match estival ont été battus par 27 à 13 après une partie au cours de laquelle les Bordelais ont été plus efficaces montrant plus d’intentions et répondant sur le plan physique.

Après avoir rapidement converti une pénaltouche par son centre Pablo Uberti (à la 3eme minute), l'UBB a fait la course en tête mais sans parvenir à distancer une équipe clermontoise tentant beaucoup et logiquement récompensée par ses recrues Sébastien Bézy, à l'origine et à la finition d'un essai, avec Bastien Pourailly au relais (7-10, 25). Dominateurs, les hommes de Franck Azéma ont manqué de précision pour troubler la défense girondine, efficace en conquête notamment sur les contres défensifs.

Avant la pause, l'UBB a retrouvé son inspiration de la saison passée avec une course tranchante de Matthieu Jalibert débouchant après un passage de main de Nans Ducuing sur l'essai de l'Argentin Santiago Cordero (38). Les deux pénalités de McIntyre (47 et 49) ont maintenu l'espoir dans le camp auvergnat (13-17) mais la suite a été beaucoup plus brouillonne.

Seul éclair sur le pré corrézien, le numéro de funambule de Geoffrey Cros sur son aile pour le troisième essai girondin (67), synonyme de break et de victoire assurée par la botte de Botica. Hormis Jalibert prompt à prendre chaque espace, Ducuing a rappelé qu'il avait encore de bonnes jambes et le pack unioniste de la tenue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information