Top 14 de rugby : l’ASM Clermont Auvergne battue 27 à 13 par Bordeaux-Bègles en match de préparation

L’ASM Clermont Auvergne n’est pas parvenue à s’imposer face à Bordeaux-Bègles lors du match de préparation joué samedi 22 août à Tulle. Les Clermontois se sont inclinés par 27 à 13.
L’ASM Clermont Auvergne et l’équipe de Bordeaux-Bègles avaient rendez-vous à Tulle (Corrèze) pour un match amical de préparation samedi 22 août. Les Auvergnats qui jouaient leur premier match estival ont été battus par 27 à 13 après une partie au cours de laquelle les Bordelais ont été plus efficaces montrant plus d’intentions et répondant sur le plan physique.

Après avoir rapidement converti une pénaltouche par son centre Pablo Uberti (à la 3eme minute), l'UBB a fait la course en tête mais sans parvenir à distancer une équipe clermontoise tentant beaucoup et logiquement récompensée par ses recrues Sébastien Bézy, à l'origine et à la finition d'un essai, avec Bastien Pourailly au relais (7-10, 25). Dominateurs, les hommes de Franck Azéma ont manqué de précision pour troubler la défense girondine, efficace en conquête notamment sur les contres défensifs. Avant la pause, l'UBB a retrouvé son inspiration de la saison passée avec une course tranchante de Matthieu Jalibert débouchant après un passage de main de Nans Ducuing sur l'essai de l'Argentin Santiago Cordero (38). Les deux pénalités de McIntyre (47 et 49) ont maintenu l'espoir dans le camp auvergnat (13-17) mais la suite a été beaucoup plus brouillonne.

Seul éclair sur le pré corrézien, le numéro de funambule de Geoffrey Cros sur son aile pour le troisième essai girondin (67), synonyme de break et de victoire assurée par la botte de Botica. Hormis Jalibert prompt à prendre chaque espace, Ducuing a rappelé qu'il avait encore de bonnes jambes et le pack unioniste de la tenue.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14 union bordeaux-bègles