Le timide 2e ligne de l’ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahaamahina, l'un des joueurs confirmés du XV de France du haut de ses 27 ans et 39 sélections, n'arrive cependant pas à se "projeter" sur sa place dans le groupe et à savoir "ce que les autres pensent de" lui, a-t-il déclaré jeudi 7 mars.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé par la presse sur son rôle au sein des Bleus avant le déplacement dimanche 10 mars à Dublin dans le Tournoi des six nations, le taiseux Vahaamahina, deuxième ligne de l’ASM Clermont Auvergne, a pris quelques secondes de réflexion avant de répondre : "Franchement, je n'arrive pas à me projeter. Je sais que je fais partie des plus anciens mais je n'arrive pas vraiment à me dire ce que les autres pensent de moi." "J'essaie de faire mon chemin. Je suis conscient que je fais partie des plus anciens, qu'il faut que j'arrive à prendre plus de recul et à aider le groupe des leaders qu'on a à faire avancer l'équipe" a-t-il poursuivi.

Il a reconnu devoir forcer son caractère réservé pour cela: "C'est sûr que ce n'est pas naturel. Déjà parler c'est... Mais il y a du progrès."
Le joueur de Clermont est également revenu sur sa double passe sautée manquée qui a offert la victoire au pays de Galles en fin de match en ouverture du Tournoi (24-19).
"Si j'étais énervé ? Oui. Je me suis dit : "pourquoi j'ai fait ça ?! "Mais si je m'arrête à ça je ne vais jamais avancer. Ce n'est pas parce que j'ai fait une passe sautée que je vais m'arrêter de faire des passes" a-t-il expliqué.
"Ce n'était pas le bon choix, c'est sûr. La prochaine fois, peut-être que je la referai, mais avec le meilleur choix possible" a-t-il ajouté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information