Le timide 2e ligne de l’ASM Clermont Auvergne Sébastien Vahaamahina, l'un des joueurs confirmés du XV de France du haut de ses 27 ans et 39 sélections, n'arrive cependant pas à se "projeter" sur sa place dans le groupe et à savoir "ce que les autres pensent de" lui, a-t-il déclaré jeudi 7 mars.
Interrogé par la presse sur son rôle au sein des Bleus avant le déplacement dimanche 10 mars à Dublin dans le Tournoi des six nations, le taiseux Vahaamahina, deuxième ligne de l’ASM Clermont Auvergne, a pris quelques secondes de réflexion avant de répondre : "Franchement, je n'arrive pas à me projeter. Je sais que je fais partie des plus anciens mais je n'arrive pas vraiment à me dire ce que les autres pensent de moi." "J'essaie de faire mon chemin. Je suis conscient que je fais partie des plus anciens, qu'il faut que j'arrive à prendre plus de recul et à aider le groupe des leaders qu'on a à faire avancer l'équipe" a-t-il poursuivi.
Il a reconnu devoir forcer son caractère réservé pour cela: "C'est sûr que ce n'est pas naturel. Déjà parler c'est... Mais il y a du progrès."
Le joueur de Clermont est également revenu sur sa double passe sautée manquée qui a offert la victoire au pays de Galles en fin de match en ouverture du Tournoi (24-19).
"Si j'étais énervé ? Oui. Je me suis dit : "pourquoi j'ai fait ça ?! "Mais si je m'arrête à ça je ne vais jamais avancer. Ce n'est pas parce que j'ai fait une passe sautée que je vais m'arrêter de faire des passes" a-t-il expliqué.
"Ce n'était pas le bon choix, c'est sûr. La prochaine fois, peut-être que je la referai, mais avec le meilleur choix possible" a-t-il ajouté.