Le demi de mêlée de Toulouse Sébastien Bézy remplace l’Auvergnat Morgan Parra au sein du XV de France. Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne ne pourra pas préparer le déplacement des Bleus en Irlande pour le prochain match du Tournoi des six nations.
La décision a été prise le 3 mars par l'encadrement des Bleus. Morgan Parra n’a pas été retenu par le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel.
Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne s’est blessé samedi 2 mars pendant la rencontre de Top 14 Clermont –Grenoble. Parra comptait sur ce match pour retrouver du rythme et de la confiance mais l’Auvergnat, touché à la cuisse, a dû renoncer.
Sébastien Bézy, demi de mêlée de Toulouse (27 ans, 7 sélections) avait déjà remplacé Parra pour la préparation des tests, après un précédent forfait de l'international Clermontois.
La convocation de Bézy, déjà présent en Île-de-France où il a remporté une victoire bonifiée avec Toulouse face au Stade Français (28-9), "répond à une certaine logique au regard de sa performance", a commenté son entraîneur Ugo Mola.
"Pour nous, c'est aussi une contrainte supplémentaire mais on n'est plus à ça près", a ajouté le technicien du XV de France, qui doit se passer d'un 7ème international français après Thomas Ramos, Maxime Médard, Yoann Huget, Romain Ntamack, Antoine Dupont et Dorian Aldegheri. Son talonneur et capitaine Julien Marchand s'est gravement blessé lors du premier match des Bleus dans le Tournoi perdu face aux Gallois (24-19).
Sébastien Bézy a rejoint Marcoussis où 24 des 31 joueurs ont repris la préparation pour le tournoi des Six Nations.
#XVdeFrance : @MorganParraOff (@ASMOfficiel) et @a_wingi (@staderochelais) sont forfaits pour #IRLFRA. Ils sont remplacés par @sebbezy (@StadeToulousain) et @CedateGomesSa (@racing92) dans le groupe. #NeFaisonsXV pic.twitter.com/xcxm582AvQ
— FF Rugby (@FFRugby) 3 mars 2019