Travaux au sud de Clermont-Ferrand sur l’A75 : des radars de chantier installés

Lundi 3 février, la préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé sur Twitter la présence de radars chantiers, au sud de Clermont-Ferrand, sur la zone de travaux de  l’A75. Objectif : « protéger à la fois les usagers et les ouvriers du chantier ».
 

Lundi 3 février, la préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé l'installation de radars de chantier au sud de Clermont-Ferrand, sur le chantier de l'A75.
Lundi 3 février, la préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé l'installation de radars de chantier au sud de Clermont-Ferrand, sur le chantier de l'A75. © APRR/ Philippe Busser / XXI communication
Lundi 3 février, c’est sur Twitter que la préfète du Puy-de-Dôme a annoncé l’installation de radars chantiers sur la zone de travaux de l’A75, au sud de Clermont-Ferrand. Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc indique : « Des radars chantiers sont installés sur l'A75 dans la zone de travaux. L'objectif est de faire respecter les limitations pour protéger à la fois les usagers de la route sur cette partie dangereuse et les ouvriers du chantier. Vous êtes prévenus alors ralentissez ! ». Fin janvier, la société APRR qui procède aux travaux, a annoncé lancer une campagne d’affichage sur l’importance du respect des limitations de vitesse. Dans un communiqué, APRR précise : « Depuis le début des travaux, APRR a choisi de maintenir au maximum la circulation pendant les travaux sur l'autoroute. Les voies de circulation ont alors été modifiées entrainant notamment des rétrécissements de largeur de chaussées ainsi que des modifications de circulation. D'autre part, de nombreuses bordures en béton sont positionnées sur l'autoroute afin de délimiter le chantier. Aussi, des limitations de vitesse ont été mises en place du diffuseur 16 Brézet au diffuseur 5 Jonchères. L'objectif de ces limitations à 70 km/h ou 90 km/h en fonction des zones de travaux est d'assurer la sécurité à la fois des automobilistes et de tous les professionnels travaillants sur le chantier. Le respect des limitations de vitesse, être attentif à la signalisation et adapter sa conduite constituent les éléments essentiels d'un passage plus serein dans les zones de travaux ».
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière autoroute économie transports travaux publics société sécurité