Le clermontois Grégory Launier a plus d'un marathon dans ses jambes. Il espère participer, en 2018, à l'Iron Man d'Hawaï. Portrait d'un hyperactif, drogué à la longue distance.
Dans le monde du triathlon, on sе dоіt de l'аvоіr fаіt аu mоіns unе fоіs dаns sа vіе. De quoi s'agit-il .... du chаmpіоnnаt du mоndе dе trіаthlоn Irоnmаn ... véritable référence pour les sportifs. Une course multi-disciplinaire qui consiste à enchaîner 4 kilomètres de natation, 180 de vélo, et un marathon, soit 42 km de course à pied pour finir. Ce sont les mensurations XXL d'un triathlon format Iron Man.
Grégory Launier compte bien faire partie de la compétition en 2018. Alors ce Clermontois mutliplie les entraînements. A l'approche d'une compétition, il peut aller jusqu’à 25 heures d'entraînement par semaine. Ce qu’il aime : "C’est le dépassement de soi, c’est sortir de sa zone de confort". Puis il ajoute : "Vous allez chercher des ressources physiques et mentales et vous allez jusqu’au bout". C'est cas l'esprit Ironman.
— IRONMAN Triathlon (@IRONMANtri) 28 avril 2017Grégory Launier souhaite faire partie des "Ironmen" dont la devise est "Tout est possible/Anything is possible". Pour atteindre l'île du Pacifique, il doit d'abord passer les épreuves qualificatives, à Cozumel au Mexique, en novembre 2017. S'il termine dans les cinq premiers de sa catégorie d'âge, il pourra alors pendre le départ de la course dans l'État d'Hawaï aux États-Unis.