Dans la nuit de jeudi 21 au vendredi 22 septembre, aux alentours de 4 heures du matin, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été mobilisés sur trois incendies qui se sont déclarés quasi simultanément à Clermont-Ferrand. 9 personnes ont été évacuées victimes des émanations de fumées.
Aux alentours de 4 heures du matin, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 septembre, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés pour un premier incendie avenue Charras, à Clermont-Ferrand. Il s’agissait d’un feu de poubelles. Rapidement, un deuxième incendie se déclare, cette fois, avenue d’Italie, pour un feu de pneus dans un sous-sol. Et quasi simultanément, un troisième incendie se déclare rue Chaussée Claudius, dans un parking sous-terrain. Deux véhicules ont été incendiés. Dans les souterrains, il y a eu un fort dégagement de fumées. Neuf personnes ont été évacuées après avoir été incommodées par les fumées. L’une d’entre elles a été blessée légèrement avec les émanations et a été transportée au CHU de Clermont-Ferrand.
Des circonstances indéterminées
Une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur l’agglomération clermontoise et pour renforcer les équipes, des pompiers de Riom, Ceyssat et Vertaizon sont intervenus. Les circonstances de ces incendies restent encore indéterminées.