Trois incendies simultanés dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, des circonstances encore inconnues

Dans la nuit de jeudi 21 au vendredi 22 septembre, aux alentours de 4 heures du matin, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été mobilisés sur trois incendies qui se sont déclarés quasi simultanément à Clermont-Ferrand. 9 personnes ont été évacuées victimes des émanations de fumées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 4 heures du matin, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 septembre, les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés pour un premier incendie avenue Charras, à Clermont-Ferrand. Il s’agissait d’un feu de poubelles. Rapidement, un deuxième incendie se déclare, cette fois, avenue d’Italie, pour un feu de pneus dans un sous-sol. Et quasi simultanément, un troisième incendie se déclare rue Chaussée Claudius, dans un parking sous-terrain. Deux véhicules ont été incendiés. Dans les souterrains, il y a eu un fort dégagement de fumées. Neuf personnes ont été évacuées après avoir été incommodées par les fumées. L’une d’entre elles a été blessée légèrement avec les émanations et a été transportée au CHU de Clermont-Ferrand.

Des circonstances indéterminées

Une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur l’agglomération clermontoise et pour renforcer les équipes, des pompiers de Riom, Ceyssat et Vertaizon sont intervenus. Les circonstances de ces incendies restent encore indéterminées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information