Le troisième ligne de Clermont Peceli Yato a été suspendu trois semaines pour un coup donné à un adversaire, a annoncé, mercredi 18 octobre, la Ligue nationale de rugby (LNR).
Le troisième ligne de Clermont Peceli Yato a été suspendu trois semaines pour un coup donné à un adversaire et l'entraîneur adjoint du Racing 92 Ronan O'Gara dix semaines pour "incorrection vis-à vis d'un officiel de match", a annoncé mercredi 18 octobre la Ligue nationale de rugby (LNR).
Le Fidjien Yato ratera notamment samedi 21 octobre la rencontre de Coupe d'Europe contre Northampton pour avoir "frappé un adversaire avec le bras", selon la décision de la commission de discipline, lors du match de Top 14 contre Toulouse le 8 octobre.
Requalifié à compter du 6 novembre, Yato ratera également la rencontre de Top 14 contre le Stade Français, le 28 octobre, ainsi que le choc sur le terrain du leader Montpellier, le 5 novembre.
Yato avait reçu un carton jaune et avait été cité pour sa charge irrégulière contre le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont, lors de la rencontre remportée par le Stade Toulousain (28-18).
3 semaines de suspension pour Peceli Yato https://t.co/1CuKH0LGN9 Le 3ème ligne de l' @ASMOfficiel sera requalifié après le match au MHR. pic.twitter.com/WyABkkLEOT
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 18 octobre 2017