Dans la soirée du jeudi 24 mars, un incendie a frappé un bâtiment de l’ancienne sucrerie Bourdon à Clermont-Ferrand. Quelque 2 000 m² ont été totalement détruits. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
C’est un peu avant 22 heures que les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés ce jeudi 24 mars. Ils sont intervenus sur un incendie qui a frappé un bâtiment en rénovation de l’ancienne sucrerie Bourdon de Clermont-Ferrand. D’après les pompiers, « C’est la toiture qui a pris feu et 2 000 m² ont été totalement embrasés ».
"Le feu a été maîtrisé assez rapidement"
Sébastien Bonnass, sapeur-pompier du Puy-de-Dôme, raconte : « On a été appelés vers 22 heures pour un feu de toiture aux établissements Bourdon. A notre arrivée, le feu avait percé la toiture. Elle a été partiellement détruite. Le bâtiment était désaffecté donc il n’y avait pas de combustible et le feu a été maîtrisé assez rapidement. Avec le CODIS on a voulu mettre le paquet côté moyens pour éviter la propagation. Les moyens ont été assez efficaces ».
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils étaient en provenance de Clermont-Ferrand, Aubière, Lempdes, Cournon-d’Auvergne, Gerzat et Riom. Il n’y a aucun blessé à déplorer. Une enquête devra déterminer l’origine de ce sinistr