Vendredi 12 mai, à la mi-journée, un crash d’ULM a eu lieu à Saint-Pierre-Roche, dans le Puy-de-Dôme. La personne à bord de l'ULM est morte. Une enquête a été ouverte.
Une personne est morte vendredi 12 mai dans un accident d'ULM sur la commune de Saint-Pierre-Roche, dans le Puy-de-Dôme, ont indiqué les secours et la gendarmerie. Prévenus peu après 12h30, pas moins de 21 pompiers et 7 véhicules sont intervenus après le crash d'un ULM qui s'est embrasé au Puy Marmont, a précisé le Codis 63 (centre opérationnel d'incendie et de secours).
Une enquête ouverte
L'hélicoptère Dragon 63 a été dépêché sur place. La personne à bord de l'appareil est décédée mais elle n'a pu être identifiée dans l'immédiat selon la gendarmerie. Une enquête a été confiée aux gendarmes des transports aériens d'Aulnat pour éclaircir les circonstances de l'accident. Patrick Boucheret, agriculteur, est le propriétaire du champ où s’est écrasé l’appareil. Il raconte : « Un voisin du village d’en face m’a appelé en me disant que quelque chose avait explosé dans mon champ. Je me suis rapidement rendu sur place en voiture. J’ai appelé la gendarmerie. J’ai malheureusement découvert l’avion avec le corps de la personne. Quand l’accident a eu lieu, il y avait une averse de pluie, la visibilité n’était pas forcément mauvaise ».
D’après un gendarme sur place, une autopsie est prévue la semaine prochaine. L’appareil était parti d’Avignon dans le Vaucluse et devait se rendre à la Baule en Loire-Atlantique. Une dizaine de gendarmes sont intervenus dont ceux de la brigade de Rochefort-Montagne.
Ecrit avec AFP