Une jeune femme de 20 ans tuée près de Clermont-Ferrand, son compagnon en garde à vue

Un jeune homme est suspecté d'avoir tiré sur sa compagne, âgée de 20 ans, dans la soirée de mardi 24 janvier près de Clermont-Ferrand, selon la police. La jeune femme a été tuée. Egalement âgé de 20 ans, le suspect a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Un enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est produit dans la soirée de mardi 24 janvier à Lempdes, près de Clermont-Ferrand. Un jeune homme de 20 ans est suspecté d'avoir tiré sur sa compagne. Elle a été tuée, indique la police, confirmant une information de RMC. Le suspect a été placé en garde à vue. Les policiers ont été alertés par le voisinage de la jeune femme, âgée de 20 ans également. Des témoins indiquent avoir vu un homme armé sortir de son appartement. Lorsque les deux équipages de police arrivent sur les lieux, ils aperçoivent 3 individus. L’un d’entre eux correspond au signalement donné par les témoins.

L'individu interpellé

Le jeune homme est immédiatement interpellé. Il montre alors aux enquêteurs un fusil, qu’il aurait tenté de dissimuler au pied d’un arbre. Il explique alors avoir tiré sur sa petite amie. « Effectivement, quand les policiers sont entrés dans l’appartement, la jeune femme était morte », indique le commissariat de Clermont-Ferrand. L’individu a été interpellé à 21h20 puis placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre a été ouverte, menée par la direction départementale de la police nationale.

Une enquête en cours

La police technique et scientifique mène des investigations pour découvrir les circonstances exactes de la mort de la jeune femme. Selon le parquet de Clermont-Ferrand, le couple n’était pas connu pour des faits de violences conjugales. Il s’agit désormais de déterminer si le coup de feu était volontaire ou accidentel, toujours selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information