L'université Clermont-Auvergne lance une campagne de lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel

C'est bientôt la rentrée pour les étudiants de l'université Clermont-Auvergne, et ils vont pouvoir découvrir, placardés sur les murs de leur établissement, des messages contre le sexisme et le harcèlement sexuel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un amphi, c'est fait pour rencontre les grands textes, pas des petites phrases sexistes". Pour la rentrée scolaire, cette phrase et d'autres sont placardées sur les murs de l'université Clermont-Auvergne, à Clermont-Ferrand. Une cellule d'écoute et d'accompagnement a également été créée.
 

via GIPHY


Les affiches s'inscrivent dans une campagne d'envergure nationale de lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel. Accrochées çà et là dans l'université, elles ont très vite été remarquées, et semblent rencontrer leur succès. Des photos ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux pour saluer l'initiative.
 
Au total, quatre posters différents existent, produits et mis à disposition par le ministère de l'enseignement supérieur. Des vidéos ont également été diffusées, partagent le même but : rappeler que le sexisme et le harcèlement sexuel sont partout, même dans les petites phrases et habitudes anodines du quotidien.
 
Pour lutter contre le harcèlement, une structure est également mise à disposition des étudiants et étudiantes. Elle est joignable par téléphone, au 07 88 91 82 86, et par mail à cellule-harcelementsexuel@uca.fr.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information