Vacances d’hiver : quand patiner au sommet du puy de Dôme devient possible

Depuis le 4 février, une patinoire a pris place au sommet du puy de Dôme. L'occasion pour les vacanciers de tester leurs compétences sur la glace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au sommet du puy de Dôme, attention... ça glisse ! En effet, une patinoire à ciel ouvert a été installée au sommet du puy de Dôme. Pour leurs vacances à la montagne, les enfants s'en donnent à cœur joie : « J’ai un peu de mal. C’était difficile et ça ne glisse pas beaucoup », confient-ils, timidement. 

Une activité familiale, dans un cadre idéal, avec une météo au rendez-vous : « C’est très joli ! En plus, il y a un grand ciel bleu, de bonnes températures, pour la famille c’est parfait », se réjouit un père de famille. En effet, cette activité fait le plus grand bonheur des parents venus emmener leurs enfants : « C’est pas mal : en attendant que les grands-parents fassent un petit tour, les petits font de la patinoire »

Une patinoire peu gourmande en électricité

Depuis deux ans, la patinoire est en glace véritable. Elle est conservée par un générateur qui s'active si la température dépasse les 5°C. C'est mieux pour la glisse mais aussi pour le portefeuille. C’est ce qu’explique Anne-Sophie Chabanne, responsable communication au Panoramique des Dômes : « On est sur un site de moyenne montagne et en altitude. On a des températures souvent négatives qui nous permettent de faire de la glace sans utiliser, en continu, le groupe froid. Cela nous permet de réduire considérablement notre consommation d'électricité ».  

durée de la vidéo : 00h01mn28s
Vacances d’hiver : quand patiner au sommet du puy de Dôme devient possible ©R.Leloutre / A-F. Souchon / S. Salmon

Plus de 500 patineurs aguerris ou débutants ont foulé la glace depuis le début des vacances. Un millier de personnes montent chaque jour au sommet du puy de Dôme pour profiter de toutes les activités. Ce loisir n'est cependant pas gratuit : comptez 7 euros pour un adulte et 5 euros pour un enfant pour accéder à la patinoire. À cette somme s'ajoute le prix du billet du train du Panoramique des Dômes. Les amateurs de glisse pourront encore profiter de cette patinoire jusqu’au 19 février. 

Propos recueillis par Romain Leloutre / FTV

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information