Les vêtements chauds ne sont pas de saison

Les vêtements chauds ne sont pas de saison / © Arthur John / France 3 Auvergne
Les vêtements chauds ne sont pas de saison / © Arthur John / France 3 Auvergne

Les ventes des vêtements chauds sont victimes des températures printanières qui règnent sur Clermont-Ferrand. Manteaux de fourrure, anoraks et doudounes restent sur les portants des magasins. Les écharpes restent cependant une bonne idée de cadeau... en prévision des jours plus froids!

Par Cyrille Genet

Les manteaux de fourrure restent sur les portants, ils sont pourtant à la meilleure place, juste devant la boutique dans cette galerie marchande très passante du centre de Clermont-Ferrand, "mais il fait trop chaud" explique la vendeuse. Les écharpes ont un peu plus de succès, car cela reste une bonne idée de cadeau, en prévision de jours plus froids car gants et bonnets sont restés dans les armoires.

Certains commerçants ont déjà anticipé les soldes d’hiver, où les stocks seront importants et proposent des remises aux clients fidèles lors de ventes privées réservées aux personnes déjà inscrites dans leur fichier commercial.

En Auvergne, les soldes d’hiver débuteront le 6 janvier à 8 heures et dureront jusqu’au 16 février inclus.

Les vêtements chauds n'attirent pas les clients
A Clermont-Ferrand, la douceur printanière détourne les clients des vêtements chauds, en attendant les soldes d'hiver.  - Reportage : Jérôme Doumeng et Arthur John. Montage : Quentin Maury.

 

Sur le même sujet

Les + Lus