Les pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés, vendredi 26 mai, pour secourir un adolescent de 13 ans qui avait chuté lourdement en VTT, dans un endroit très escarpé, près de Vic-le-Comte. C’est grâce au portable de son copain qu’il a pu être géolocalisé par les secours.

Il était aux alentours de 15H30, vendredi 26 mai, lorsque les pompiers du Puy-de-Dôme ont reçu l’appel d’un jeune homme leur signalant que son ami avait eu un accident de VTT.

La victime, âgée de 13 ans, était tombée dans un endroit difficile d’accès dans le secteur de Vic-le-Comte, dans le Puy-de-Dôme. Les pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont été mobilisés pour venir secourir le garçon. C’est grâce au téléphone portable de son copain que les pompiers ont réussi à le géolocaliser. Inconscient à l’arrivée des secours, l’adolescent souffrait de nombreux traumatismes.
Il a été héliporté jusqu au centre hospitalier Estaing de Clermont-Ferrand. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité