A quelques jours du match contre les Springboks, les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne Arthur Iturria et Rabah Slimani se sont prêtés au jeu de "La boîte à gifles" sur France 3 mardi 6 novembre 2018. Un moment qui a donné lieu à des scènes savoureuses de la part des deux rugbymen.
C'est un jeu sympathique auxquels se sont prêtés volontiers les deux joueurs de l'ASM Clermont Auvergne Arthur Iturria et Rabah Slimani : "La boîte à gifles" de l'émission Tout le sport sur France 3. Le principe est simple, comme le rappelle la voix off, Guillaume Papin : "pour répondre au quiz, ils doivent répondre le plus rapidement possible sur le bon buzzer du casque opposé, mais s'ils se trompent, le point va à l'adversaire". Le thème des questions est tout trouvé, à quelques jours du match du XV de France contre les Springboks, il s'agit de l'Afrique du Sud.
Slimani le plus rapide
A l'affirmation, "Sur la maillot sud-africain, le springbok est placé à gauche", Rabah Slimani est le plus rapide à répondre "Faux". Ensuite, à la phrase "L'Afrique du Sud a été 3 fois championne du monde de rugby", aucun Clermontois n'est en mesure de donner la bonne réponse. Arthur Iturria lâche "Il est fou ce mec!", puis "Il m'a pêté une dent". Fou rire garanti. Puis, à l'affirmation "La dernière victoire de la France contre l'Afrique du Sud remonte à 2009", le pilier clermontois est encore le plus rapide à dégainer le "Vrai".
Un lot de consolation
Arthur Iturria a encore ses chances pour la dernière question, "la question hold-up qui peut tout gifler. 5 points pour celui qui écrase son adversaire". La phrase est simple, "Nelson Mandela a été président de l'Afrique du Sud pendant 10 ans". Une nouvelle fois Rabah Slimani s'illustre et dit "Faux". Il l'emporte, car le président sud-africain a effectué un mandat de 5 ans.
Victoire par KO du pilier clermontois. Bon joueur, il offre un lot de consolation au 3e ligne…une sucette géante!
A quelques jours du match contre les Springboks, les deux Clermontois ont passé un moment de franche camaraderie. Une complicité qui on l'espère pourra se reproduire sur le terrain.