Lundi 11 décembre, après un report dû à la neige, l'ASM Clermont Auvergne est allée battre les Saracens, champions d'Europe en titre, avec la manière : 46 à 14. Les Clermontois ont inscrit 6 essais dont un triplé de Raka.
Une victoire écrasante : l'ASM Clermont a dominé les Saracens, lundi 11 décembre, à l'Allianz Park de Londres. Ils ont battu les double champions d'Europe 46 à 14, en marquant six essais, dans un match comptant pour la 3e journée de Champions Cup. Après le report du match à cause de la neige, un coup dur pour le club, les Clermontois ne se sont pas laissé déstabiliser et ont montré qu'ils en avaient dans le ventre. Allez, histoire de se faire du bien, on vous remet les six essais de la victoire :
Raka le terrible
Dès la 13e minute, Damian Penaud prend le trou. Puis Wesley Fofana, croise sur l'aile gauche avec Alivereti Raka, qui n'a plus qu'à franchir la ligne. Raka, bien décidé à saisir chaque opportunité, récupère le ballon dans un ruck à quelques mètres de la ligne d'en-but de et marque cinq points de plus à la 21e, toujours sur l'aile gauche.Jamais deux sans trois : le terrible Raka devient auteur d'un triplé à la 24e minute du match ! Suite à une touche de Clermont, Morgan Parra transperce la défense des Saracens, avant de servir le fidjien, qui marque. L'ASM mène alors 19 à 0. Six minutes après le retour des vestiaires, devinez qui perce à nouveau la défense des anglais, avale plus de la moitié du terrain pour servir Flip Van Der Merwe et lui permettre de marquer l'essai du bonus ? Alivereti Raka, toujours en état de grâce !
En tête de la poule
Mais les Clermontois, qui mènent déjà 31 à 7, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin : sur une nouvelle libération de Parra, Wesley Fofana va inscrire le cinquième essai de la recontre à la 60e minute. Enfin, Toeava terminera le job en franchissant une dernière fois la ligne d'en-but anglaise, et portera le score à 46-14 pour l'ASM.
Avec cette victoire, les Clermontois prennent la tête du groupe 2 et sont dans une position idéale pour accéder aux quarts de finale de la Coupe d'Europe. Reste à voir si cet exploit peut être renouvelé lors du match retour au stade Marcel-Michelin dimanche 17 décembre, à 16h15, qui sera diffusé sur France 2.