L’essai du pilier clermontois Vincent Debaty, inscrit sous la maillot des Bleus contre l’Angleterre en mars 2015 lors du Tournoi des Six Nations, figure parmi les sélectionnés pour remporter le prix du plus bel essai de l'année 2015 décerné le 1er novembre lors des World Rugby Awards.
L'essai, signé par le pilier du XV de France, et joueur clermontois, Vincent Debaty, face à l'Angleterre en mars 2015 avait déjà été nommé et distingué lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Il sera une nouvelle fois en course pour remporter peut-être le prix du plus bel essai de l'année 2015 qui sera décerné le 1er novembre prochain lors des World Rugby Awards.
Parmi les autres concurrents des trophées World Rugby 2015 l'ailier des All Black Julian Savea, puisque deux essais de l'héritier de Jonah Lomu sous le maillot noir figurent parmi les essais retenus.
C'est un panel d’anciens joueurs qui a procédé à la sélection : l’Irlandais Shane Horgan, du Néo-Zélandais Christian Cullen, du Français Serge Betsen et du Sud-Africain Stefan Terblanche.
Les nommés pour le plus bel essai de l'année 2015 :
Ayumu Goromaru (Japon)
Fetu'u Vainikolo (Tonga)
Julian Savea (Nouvelle-Zélande) deux nominations
Justin Tipuric (pays de Galles)
Vincent Debaty (France)
La cérémonie de remise de prix organisée par World Rugby, aura lieu le dimanche 1er novembre, au lendemain de la finale opposant les All Blacks à l'Australie samedi, à Twickenham (17 heures). Les personnes présentes au Battersea Evolution de Londres pourront en effet voter après avoir visionné l'ensemble des essais.