Le 22 septembre, une étudiante de 22 ans était violée place Delille, à Clermont-Ferrand. Lundi 15 octobre, la victime a indiqué à la police qu'elle avait reconnu dans le tramway son agresseur. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
L’homme suspecté d'avoir violé une étudiante de 22 ans le samedi 22 septembre à Clermont-Ferrand a été interpellé et placé en garde à vue. L’agression avait eu lieu à proximité de la place Delille, vers 3 heures du matin.
Lundi 15 octobre, la victime a en effet reconnu son agresseur dans le tramway, et a aussitôt appelé la police. Celle-ci a interpellé le violeur présumé, peu après 19h30.
L'ADN correspond
En plus de l’identification formelle, des tests ADN ont été effectués lors de la garde à vue. Le verdict est tombé mardi 16 octobre : l’ADN correspond à celui récupéré sur la jeune fille juste après les faits.
La garde à vue a été prolongée.
Abordée et frappée
Le 22 septembre, la jeune fille rentrait à son domicile après une soirée entre amis lorsqu’un homme l’a abordée et frappée. Il lui aurait ensuite mis la main sur la bouche pour la contraindre au silence et l’aurait entraînée à l’écart, avant de la violer.