Un important incendie s'est déclaré, ce mardi 11 juillet, à 2h30, dans la zone industrielle de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme. Une quarantaine de pompiers est intervenue pour maitriser l'incendie. Le sinistre n'a fait aucun blessé.
Un important incendie s'est déclaré, ce mardi 11 juillet, dans la zone industrielle de Ladoux à Gerzat, dans le Puy-de-Dôme. Arrivés sur place à 2h30 du matin, plusieurs dizaines de pompiers de Clermont-Ferrand, Gerzat, Riom, Aubière et Cournon-d'Auvergne sont intervenus jusqu'à 5h30 pour venir à bout de cet incendie. Seuls des dégâts matériels ont été causés par le feu.
Origine inconnue
Spécialisée dans la conception de matériels de manutention, l'entreprise Fenwick, située avenue du Sancy, à Gerzat, a vu son bâtiment de 2700 m2 totalement enfumé. Un local technique a été totalement détruit par les flammes. Une vingtaine d'ouvriers de l'entreprise seraient au chômage technique suite à cet incident.
Pour l’heure, l’origine précise du sinistre n'est pas connue. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie.